Hello !

J’espère que vous avez passé un bon weekend ! De mon côté, hier soir, c’était le retour au cinéma après des mois de confinement et de déconfinement sans y aller…

On a été voir le nouveau polar coréen signé Kim Yong-Hoon et sorti le 8 juillet. Le synopsis : un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

Divisé en chapitres, le film met un petit moment à se mettre en place car les personnages sont nombreux. Mais une fois l’intrigue bien posée et l’histoire lancée, on se prend complètement au jeu, et on découvre un film extrêmement bien ficelé jusqu’à la dernière minute.

Je suis encore une fois très agréablement surprise par le cinéma coréen. A l’image de Parasite, c’est une nouvelle fois très improbable et très gore, mais le scénario est carré, et les personnages sont réalistes et soignés.

Je trouve ça d’ailleurs assez dingue la dualité qu’il y a entre le cinéma de long métrage coréen et tous les k-dramas qui fleurissent depuis quelques années sur internet et toutes les plateformes. Dans le cinéma coréen, c’est souvent très sombre, et ce sont les classes populaires qui sont représentées. Au contraire, dans les dramas, tout le monde est riche et beau, et on ne montre que le côté très américanisé de la Corée du sud. C’est dommage je trouve ! Du coup, je suis mille fois plus fan du cinéma coréen que des dramas.

Bref, revenons à nos moutons : j’ai beaucoup aimé ce film, et mes parents aussi. Donc allez vite le découvrir 🙂

Bonne semaine et à très vite !

Marine