Hello !

On a ENFIN été tester avec ma maman et mon bro’ un des restaurants japonais de ramen Kodawari ! J’étais passée devant le Kodawari Tsukiji avec ma copine Delphine, et le lieu comme la déco nous avaient complètement séduites !

Le concept du restaurant, c’est la reconstitution du célèbre marché aux poissons de Tokyo, situé dans le quartier de Tsukiji, qui était connu pour être le plus grand marché du monde pour les poissons et les fruits de mer. Ce marché a fermé ses portes en 2018, et a été relocalisé à Toyosu.

Les restaurants Kodawari ont deux adresses différentes dans Paris : le Kodawari Yokocho rue Mazarine dans le 6ème et le Kodawari Tsukiji rue Richelieu, dans le 1er.

Celui que nous avons testé est donc spécialisé dans les poissons, au cas où vous n’auriez toujours pas saisi 😀 !! Les ramen sont tous composés d’un bouillon de poisson. Je ne connaissais pas du tout les ramen au poisson, et on peut dire que c’est original ! Pour être honnête, je préfère les ramen à la viande (que vous retrouvez chez Kodawari Yokocho du coup) mais c’était top de pouvoir découvrir autre chose. Et puis l’ambiance dans le resto est vraiment géniale !

Par contre, toujours le même problème à Paris : pas de réservation possible et beaucoup de monde… Le restaurant ouvre à 18h30 le soir, on y était à 18h45, et on a fait la queue plus d’une demi-heure pour pouvoir rentrer.

La carte n’est pas très fournie, vous avez le choix entre 5 ramen différents, mais ils sont faits minute, avec des produits frais. Et c’est vraiment bon ! De mon côté, j’ai opté pour le ramen « BOMB », le plus corsé, à la sardine. Je me suis régalée ! Vous avez aussi la possibilité de rajouter des toppings dans votre ramen (comme le fameux oeuf mollet mariné par exemple) et vous avez également pas mal d’entrées et de desserts !

Bref, un restaurant à découvrir pour le lieu, l’ambiance, et l’originalité de la cuisine ! Et j’ai hâte de tester l’autre Kodawari du coup 🙂 !

A très vite,

Marine