Hello !

Vous connaissez maintenant un peu ma passion pour la cuisine coréenne… Et les coréens sont eux-aussi très friands de gastronomie française, surtout ce qui concerne la boulangerie, les viennoiseries etc.

Et j’ai vu une tendance, depuis quelques temps dans les vlogs que je suis, de… Croffles ! Mais alors qu’est-ce que c’est que ça ?? Tout simplement des petits croissants surgelés, que vous faites cuire dans un gaufrier au lieu de les faire au four. Croissants + Waffles = Croffles.

Et comme j’adore ce genre de trucs, je me suis empressée de tester ! Alors je vous propose aujourd’hui une idée de goûter : des croffles au coulis de framboises maison ! C’est parti !

Les ingrédients :

  • Des croissants surgelés (j’ai pris les miens chez Picard, ils sont très bons)
  • Un appareil à gaufres (je vous mets la ref du mien en fin d’article)
  • Des framboises (j’ai pris également les miennes chez Picard)
  • Un sachet de sucre vanillé
  • Une cuillère à café de Maïzena
  • Une cuillère à café de sucre en poudre

La préparation :

1/ Sortez vos petits croissants et laissez-les à température ambiante pour les faire un peu décongeler.

2/ Mettez à chauffer dans une casserole vos framboises. Si elles étaient congelées, passez-les préalablement sous de l’eau tiède avant de les mettre dans la casserole.

3/ Ajoutez aux framboises le sucre vanillé, le sucre et la Maïzena. Recouvrez le tout d’eau et laissez cuire tranquillement en remuant de temps en temps.

4/ Quand les framboises sont complètement fondues et le tout bien mélangé, passez le coulis au tamis pour enlever toutes les graines.

5/ Faites chauffer votre gaufrier et placez les croissants dans la machine.

6/ Une fois cuits, sortez-les et versez le coulis par-dessus !

Et voilàààà ! Simplissime et super bon 🙂

A très vite,

Marine

PS : voici mon gaufrier, il est nickel !!