Hello !
Comment ça va, vous ? Ca fait un mois presque tout pile que je n’ai rien publié ici. Depuis que j’ai commencé mon nouveau job, c’est la couuuurse ! Enormément de boulot, mais alors quel kiff ! Après un an à me faire chier et à galérer, la sensation de servir à quelque chose et d’avoir des journées bien remplies est tellement agréable !
Mais bon, du coup, pas trop le temps (et surtout un peu de flemme) de passer encore du temps sur mon ordi le soir pour écrire sur mon blog quand je viens d’y passer déjà ma journée. Pourtant, j’ai pleins de recettes, de docus à vous partager, alors je vais essayer de m’y remettre doucement 🙂 !

Aujourd’hui, on repart avec une recette toute simple que j’adore faire pour me détendre le soir. En plus c’est assez diète ET consistant, bref, j’adore ! C’est la version coréenne des traditionnels sushis japonais. Le gimbap est à l’origine un en-cas froid en Corée. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez y mettre à peu près tout ce que vous voulez à l’intérieur, selon vos goûts ! Je vous propose ma version des gimbap, let’s go !
Les ingrédients :
- Du riz parfumé
- Des feuilles d’algues grillées et séchées (je prends une marque coréenne chez Tang Frères)
- 2 carottes
- Une courgette
- 2 oeufs
- De l’huile de sésame
- Du soja
- Des paillettes de piment
- De l’huile d’olive

La préparation :
1/ Découpez vos carottes et votre courgette en bâtonnets les plus fins possible. Et mettez les à cuire dans une poêle avec de l’huile d’olive. En parallèle, mettez votre riz à cuire dans une casserole.
2/ A mi cuisson, arrosez vos légumes d’un peu de soja et saupoudrez de paillettes de piment. Une fois cuits, réservez-les dans un récipient.
3/ Dans la même poêle, mettez à chauffer vos 2 oeufs préalablement battus pour en faire une omelette. Une fois cuite, coupez-la en fines lamelles.

4/ Une fois votre riz cuit, ajoutez une grosse cuillère à soupe d’huile de sésame à l’intérieur et mélangez bien.
5/ Procédez au montage :
- Une feuille d’algue
- Une couche de riz
- Des légumes et des lamelles d’oeufs au centre
- Et roulez pour obtenir un gros boudin, sans serrer trop, sinon vous risquez de déchirer la feuille d’algue.
6/ Coupez ensuite délicatement vos boudins en tranches, et c’est prêt ! Vous pouvez préparer une petite sauce soja purée de piment pour relever un peu le tout 🙂
Bon ap’ et à très vite !

Marine
Votre commentaire