Hello !

Ça fait une petite éternité que je n’ai pas eu le temps d’écrire par ici… Cette fin d’année avant les vacances d’été est juste épuisante… Ou c’est que moi ? Entre l’envie de sortir quasi tous les soirs depuis que le soleil est là et que tout a réouvert, la préparation de la rentrée de septembre au boulot avant que les collègues partent en vacances… C’est la course en permanence !

Et entre tout ça… Bah j’ai eu 30 ans ! Ça y est, c’est fait, le cap est passé. J’avoue que j’essaye de pas trop y penser. Mais bref, ce n’est pas pour ça que j’écris aujourd’hui.

Pour fêter ça, mes parents étaient à Paris toute la semaine et samedi, après un tour sur les fameux bateaux marin d’eau douce pour l’apéro (trop cool !), on a été dîner dans un restaurant trouvé par ma maman : le bistrot d’à côté Flaubert.

Restaurant bistronomique aux influences coréennes (vous connaissez ma passion), la carte a été élaborée par le chef Sukwon Yong, originaire de Séoul. Vous y retrouvez des plats français accompagnés à chaque fois d’une touche subtile de Corée. C’est fin, original, vraiment délicieux ! J’ai adoré l’expérience et je vous le recommande donc chaudement.

Le soir, vous avez un menu entrée, plat, dessert pour 49€, vraiment très raisonnable au vu de la qualité et de la fraîcheur des produits proposés.

Je vous laisse en images avec les plats choisis 🙂

Petite précision : les desserts ne sont pas réalisés par le même chef, mais par un chef pâtissier passionné de saveurs asiatiques.

C’était vraiment un régal !!

A très vite,

Marine