Ingrédients pour 4 personnes :

–          Un filet mignon de porc

–          Une boite de conserve de morceaux d’ananas

–          Un oignon

–          Une cuillère à soupe d’huile

–          Sel, poivre, herbes de Provence, piment de Cayenne

–          Une petite cuillère à soupe de Maïzena 

1/ Epluchez un oignon et coupez-le en fines lamelles. Versez-le dans une marmite avec la cuillère à soupe d’huile. Laissez frémir quelques minutes à feu moyen. 

2/ Une fois que l’huile est bien chaude, déposez délicatement le filet de porc. Rajoutez le sel, le poivre, les herbes de votre choix ainsi que le piment de Cayenne. Laissez cuir à feu moyen sans couvrir. Retournez le filet de temps en temps.

3/ En parallèle, ouvrez la boite d’ananas. Ne jetez pas le jus, conservez-le dans un bol. Versez les morceaux d’ananas dans la marmite, directement sur la viande.

4/ Reprenez votre bol de jus d’ananas et versez-y une cuillère à soupe de Maïzena. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une sauce assez épaisse. Versez ensuite le tout dans la marmite.

5/ Mettez le couvercle, placez la marmite sur une plaque électrique très peu forte (position 2 par exemple). Laissez mijoter le tout pendant environ une heure.

Je vous conseille de choisir avec ce plat un accompagnement assez doux, pour contrebalancer les saveurs sucrées-salées de la viande et de la sauce. Optez pour une purée, du riz, ou encore de la semoule J

Bon ap’ !!