Et voici un nouveau petit film plein de joie et de bonne humeur ! Non, j’déconne … 

En voici un court synopsis : Eric est un jeune délinquant violent prématurément jeté dans le monde sinistre d’une prison pour adultes. Alors qu’il lutte pour s’affirmer face aux surveillants et aux autres détenus, il doit également se mesurer à son propre père, Nev, un homme qui a passé la majeure partie de sa vie derrière les barreaux. Eric, avec d’autres prisonniers, apprend à vaincre sa rage et découvre de nouvelles règles de survie, mais certaines forces sont à l’œuvre et menacent de le détruire..

Vous l’aurez compris, rien de nouveau sous le soleil ! Une plongée d’environ 2 heures dans l’hyper-violence du milieu carcérale. Mais la chose très intéressante dans ce film c’est déjà le maton super cool qui essaye de donner tout ce qu’il peut pour sauver ce qui reste d’humanité dans ces hommes ; et de l’autre le rapprochement par la violence d’un fils blessé et d’un père aimant malgré une personnalité de psychopathe.

Bref, dans un scénario au départ assez banal, on en prend plein la figure de violence, mais aussi d’humain, d’entraide et de foi en l’humanité (pas du côté des administratifs par contre, c’est le moins que l’on puisse dire) !! Et pour le casting de folie ( Jack O’Connell & Rupert Friend) on regarde !

A +