Hello !

Je vous propose aujourd’hui 6 idées de runs que je fais souvent à Paris !

Je les appelle « runs touristiques » car ce sont mes sorties longues du dimanche matin, où j’ai le temps, je cours doucement (bon, ça, comme d’hab…) et où je prends donc le temps d’admirer les superbes paysages parisiens.

J’essaye d’innover chaque dimanche, pour découvrir de nouveaux endroits, car je m’ennuie très vite sur des circuits que je fais souvent (cf les 5 kms du parc Montsouris, qui commencent à me sortir par les yeux :p ) !

Autre chose : je n’hésite pas à prendre un bout de transport en commun pour aller sur le lieu de départ d’un circuit, pour éviter les boulevards pas sympas et la pollution. C’est plus long, mais on s’en fiche, c’est Dimanche !

Run #1 : Le run verdure entre la coulée verte et le Lac Daumesnil

run Dausmenil

Nombre de kilomètres –> la coulée verte + UN tour de lac =  environ 7 kilomètres

Pour ce circuit là, je pars généralement de Bastille, où commence la Coulée Verte, et je fais le parcours jusqu’au périphérique. Vous arrivez au niveau de Saint Mandé. A partir de là, vous avez un kilomètre un peu moins sympa jusqu’au lac, mais la vue à l’arrivée en vaut largement la peine !
Je vous conseille de ne pas y aller trop tard le dimanche car la Coulée Verte est vite blindée.

Points d’eau : aux abords du lac

Run #2 : Le run objectif 10kms, entre parcs et quais

run 10kms

Nombre de kilomètres –> 10 tout pile !

J’ai découvert cette boucle assez vite quand je me suis installée dans le 13ème, à côté du parc Montsouris. Cela peut d’ailleurs vous servir de point de départ (un tour du parc), vous remontez ensuite jusqu’à la place d’Italie, pour redescendre vers le Jardin des plantes. Vous faîtes un tour dans le jardin des plantes, avant de repartir sur les quais vers l’Institut de la mode (quais d’Austerlitz). Vous vous dirigez vers le Sud, en repartant sur les quais jusqu’au Batofar. Vous passez le pont pour vous rendre au parc de Bercy. Vous faites un tour complet du parc (en prenant les escaliers pour un côté cardio), puis retraverser pour retourner sur le parvis de la BnF.

Points d’eau : dans tous les parcs

Run #3 : le run royal dans le bois de Vincennes

run vincennes.png

Nombre de kilomètres –> à votre guise !

Vous pouvez prendre le tram ou le métro (ligne 8) jusqu’à Porte Dorée. Vous vous retrouvez directement aux abords du bois de Vincennes. Je vous conseille de suivre grosso modo le GR, qui vous emmènera jusqu’au Château ! Mais il existe dans ce bois des centaines de petits chemins, et c’est suffisamment bien fléché pour ne pas se perdre complètement. Prenez comme repère le lac Daumesnil qui n’est pas très loin, et c’est bon !

Points d’eau : je n’en ai jamais trouvé dans le bois directement, mais seulement près du lac !

Run #4 : le run 100% quais

run quais.png

Nombre de kilomètres –> de Montsouris au Trocadéro = 13 kms

C’est de loin mon run préféré. Je l’ai refait Dimanche et pour une fois, celui-ci, je ne m’en lasse pas. C’est le run touristique par excellence. Vous passez par les plus beaux coins de Paris, et si vous avez envie de voir un spot en particulier, il vous suffit d’emprunter un pont ! En plus, la partie quais d’Orsay – Tour Eiffel est complètement aménagée pour la course et le sport en plein air, c’est top !

Points d’eau : seulement à partir du Quai d’Orsay lorsque vous venez du 13ème !

Run #5 : le run du bout du monde

run Ourcq.png

Nombre de kilomètres –> à votre guise !

Celui là c’est vraiment l’expédition pour y aller, pour moi. Il s’agit de commencer à Stalingrad pour faire les bassins de la Villette, et de pousser sur les chemins de halage, quais de l’Ourcq, jusqu’à Pantin, et même au-delà !

Points d’eau : près des bassins de la Villette, et dans les petits parcs qui longent le canal de l’Ourcq.

Run #6 : le run cardio

run Buttes Chaumont

Nombre de kilomètres –> un tour de parc fait environ 2kms.

Pour un run cardio, rien de plus facile, rendez-vous directement aux Buttes Chaumont. Si je ne dis pas de bêtise, je crois  que c’est le parc parisien avec le plus de dénivelé. C’est rude !

Mais ce parc est vraiment sublime, alors ça vaut le coup 🙂

Bons runs !!