Hello !
Je vous propose aujourd’hui encore une recette, je suis dans ma période cuisine, je commence à préparer mon gras pour l’hiver. Et pour ça, rien de tel qu’un bon burger ! Voici donc une recette que j’ai vraiment adoré faire et surtout manger, un mélange sucré / salé, avec beaucoup d’épices, et en plus 100% maison ! C’est parti !
Les ingrédients (pour 2 hamburgers environ) :
- Du boeuf haché (300g pour 2 gros steaks hachés)
- 2 grosses patates douces
- 2 oignons
- Du gruyère en tranches (et si, comme moi, vous n’en avez pas, du râpé fait très bien l’affaire)
- Un peu de salade verte (pour faire genre c’est healthy)
- 4 tranches de brioche (ou pain à hamburger si vous voulez rester plus classique)
- Ketchup / Mayo
- Sel, poivre, herbes, et épices (je prends toujours mon petit pot « Hot Chilli Powder » de M&S, un mélange de poudres de piment bien bien corsé !)
- 1 cuillère à soupe de sucre
- De l’huile d’olive
La préparation :
1/ Mettez votre four à préchauffer à 220°C pour les frites. Découpez vos oignons (pas en dés, juste en tranches) et mettez-les à revenir à feu moyen dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et une cuillère à soupe de sucre.
2/ En parallèle, mélangez votre viande hachée avec toutes les épices, les herbes et l’assaisonnement que vous souhaitez. Mélangez bien à la main, faites-en une boule, coupez-la en 2 et aplatissez chaque partie pour en faire un steak haché assez épais.
3/ Ensuite, coupez les patates douces en bâtonnets, assaisonnez-les de la même manière que votre boeuf et enfournez pendant une bonne demi-heure.
4/ En attendant, retirez les oignons du feu, une fois bien caramélisés, et dans la même poêle, cuisez vos steaks (en augmentant le feu à fond, pour bien saisir la viande).
5/ Prenez vos tranches de brioche et passez-les rapidement au feu, dans la même poêle que les steaks, pour les griller légèrement et les imbiber du restant de caramel des oignons.
6/ Préparez votre sauce en mélangeant 2 cuillères à café de ketchup avec 2 cuillères à café de mayonnaise et en ajoutant une cuillère à café de poudre de piment.
7/ Juste quelques minutes avant de retirer vos steaks, déposez par dessus le fromage pour qu’il commence à fondre.
8/ Rassemblez tous vos bouts d’ingrédients et procédez au montage : tranche de brioche, sauce, steak avec fromage, oignons caramélisés, salade, sauce, et autre tranche de brioche. Servez les frites de patates douces à côté et régalez-vous !! 😀
18 août 2018 at 20 h 29 min
Merci pour la recette!
J’aimeJ’aime
18 août 2018 at 19 h 45 min
Avec plaisir 😊
J’aimeAimé par 1 personne