Hello !
Samedi dernier, je suis allée voir avec Céline le deuxième spectacle de Gaspard Proust, sobrement intitulé « Nouveau spectacle ». Il passe au théâtre Antoine, dans le 10ème, un théâtre tout en hauteur et tout en charme. Nous avons pris des places (sur ce site) dernière catégorie à 20€, pas très confort certes, mais avec vue et son, donc le principal !
J’avais déjà vu son premier « Gaspard Proust tapine », que j’avais adoré. Pour moi, cet humoriste est la définition même du « on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui ». Si vous êtes plutôt susceptible sur certains sujets, passez votre chemin. Gaspard Proust aborde tout, et ne mâche pas ses mots. Mais c’est exactement cela qui fait son charme !
Une entrée en matière sur le Bataclan, et comment on pourrait se défendre si nous étions attaqués ce soir, vous met dans l’ambiance. Mais son écriture n’est pas juste faite pour choquer, et est surtout là, selon moi, pour nous réveiller un peu. Son spectacle, d’une heure et demi environ, passe à vitesse grand V, comme un petit électrochoc. On passe du fou rire, à la consternation en une fraction de seconde. Et j’ai même versé ma petite larme sur sa dernière tirade. Il a, je trouve, une finesse d’analyse de la vie de tous les jours, et une prise de recul assez géniale. Et quand il allie cela avec son talent d’écriture, le charme opère.
Bref, trop de compliments pour que vous n’ayez pas encore compris que si vous avez l’occasion de vous y rendre, n’hésitez pas une seconde !
A très vite 🙂
Votre commentaire