Hello !

Depuis que ma coiffeuse montpelliéraine a pris sa retraite, j’en recherche un nouveau sur Paris ou sur Montpellier, capable de coiffer mes cheveux !

J’en ai testé quelques uns, et aucun ne m’a vraiment plu : coupe pas assez courte, un peu de traviole, bref, pas catastrophique mais pas ouf non plus !

Alors, j’ai cherché sur Internet, je me suis dit que quand même, il devait bien y avoir des salons spécialisés dans les cheveux frisés à Paris ! Et je suis tombée sur le site internet The Reporthair (vous noterez en premier lieu ce jeu de mot extraordinaire !).

IMG_20171215_100439
Ca rend encore mieux sur cheveux frisés en fait !

Il s’agit en fait d’un site regroupant plein d’experts coiffeurs-visagistes, chacun avec sa spécialisation. Il vous suffit alors de vous créer un compte, de faire une réservation en ligne et de choisir la prestation que vous souhaitez (coupe, couleur, coiffure pour un événement, maquillage, etc.). Ce qui est cool c’est que vous pouvez réserver 7j/7 et de 6h du mat’ jusqu’à 21h ! Donc hyper flexible.

Après vous être inscrit, vous recevez un coup de téléphone pour discuter rapidement de votre type de cheveux, de ce que vous souhaitez faire (si vous ne savez pas du tout c’est pas grave !), de leur longueur, etc. Cela permet de vous « attribuer » un expert spécialisé dans votre cheveu. Et c’est vraiment ça que je recherchais, un coiffeur qui sait VRAIMENT travailler les cheveux frisés.

Pour finaliser votre rendez-vous, vous recevez un lien par mail qui vous permet de payer. Oui, vous devez payer avant le rendez-vous, obligatoirement. Mais c’est sécurisé, je n’ai pas eu de souci ! Puis vous recevez un mail récap’, puis un autre mail le jour J, une heure avant le début de votre rdv.

J’ai oublié de vous dire un petit détail : il s’agit de rendez-vous à domicile. C’est à dire que l’expert vient chez vous avec tout son matos pour vous coiffer ! The Reporthair n’a pas de salon physique à Paris ou ailleurs.

J’avais un peu peur que mon appart’ et surtout mon placard moisi qui me sert de salle de bain soit trop petite mais en fait ça a été nickel. Jérémie (mon coiffeur) m’a dit qu’ils avaient l’habitude des minis salles de bain… J’image oui !

Et le rendez-vous s’est super bien passé ! Pour le coup, il s’agit vraiment d’un coiffeur qui maitrise ce type de cheveux. Pas de coup de ciseaux au milieu de la boucle, une coupe sur cheveux mi-secs…

Tahiti Bob
Oui, oui, lui !

 

Bref, je ne ressemble pas à Tahiti Bob, je suis contente !!

Prestation complète : shampooing + soin + coupe + brushing : le tout pour 80€.

Un poil plus cher que ce que je paye d’habitude, mais le service est là, et comme je n’y vais pas toutes les semaines, ça va. C’était mon cadeau de Noël de moi à moi 🙂

 

A très vite !