Rubrique musicale rédigée par la plume aiguisée de mon frère Valentin. Bonne écoute 🙂
Hello !
C’est la rentrée littéraire chez les MC parisiens.
Tu l’auras compris, cette semaine une newsletter placée sous le signe de la plume acérée et de la rime riche. Riche oui, puisqu’ici hors de question de parler d’un Hamza, 6ix9ine ou autre énergumène à la punchline hasardeuse. Mais ne t’inquiète pas, une petite douceur instrumentale t’attend en fin de liste.
Parce qu’Octobre 2018 rime avec l’Entourage, faisons le tour du propriétaire :
Jazzy Bazz – Nuit (2018)
Le rappeur du XIXe arrondissement est de retour avec ce très bel album. Plus qu’un enchaînement de bangers, c’est clairement une ambiance brumeuse et sombre qui se dégage de l’ensemble. A écouter à 2h du mat’ sur le Pont de la Concorde 😉
Et si je dois écouter une seule chanson ? → Parfum
Alpha Wann – UMLA (Une main lave l’autre) (2018)
Pas la même ambiance, mais le même plaisir. Lorsque Jazzy fait passer des émotions, Alpha t’en fous plein la gueule avec des punchlines bien senties, des jeux de mots de qualité, et un flow coupé au cordeau. Futur classique.
Et si je dois écouter une seule chanson ? → Stupéfiant et noir
Ratatat – Classics (2006)
Allez, vous inquiétez pas, cette semaine on écoute pas que du rap. Il fallait oser, dès leur deuxième album, choisir comme titre « Classics ». Eh bah le pire, c’est qu’ils ont tapé dans le mille. Un savant mélange de mélodies électriques & une inspiration électro, pour un album instrumental à écouter à tout moment de la journée, de la semaine, de l’année.
Et si je dois écouter une seule chanson ? → Wildcat
C’est tout pour moi cette semaine. Couvrez-vous bien et prenez vos vitamines.
Valentin
Votre commentaire