Hello !

Passion bouffe oblige, je suis allée découvrir hier, dès sa sortie, le film La saveur des ramen, que je guettais depuis un petit moment !!

L’histoire : Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu’il entreprend le voyage culinaire d’une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?

La_Saveur_des_ramen

C’est un film singapourien-japonais-français réalisé par Eric Khoo et avec en guest star le beau Takumi Saito.

Gros coup de coeur pour ce film, vraiment ! Il est doux et émouvant, épuré de dialogues inutiles ou de sentiments dégoulinants… En plus de nous faire totalement saliver pendant 1h30 (n’y allez surtout pas le ventre vide !!!), il nous transporte dans un univers délicat, où les personnages sont tous un peu abîmés, et tiraillés entre la culture japonaise et singapourienne, deux cultures extrêmement riche culinairement parlant.

On aimerait pouvoir s’inviter aux côtés de Masato pour l’aider à retrouver sa madeleine de Proust, et pour apprendre à cuisiner ces incontournables de la cuisine asiatique.

Bref, si la nourriture vous intéresse un peu, et que l’histoire de ces deux cultures vous attire, alors banco, ce petit bijou de cinéma est pour vous 🙂 !

Maintenant, je me mets en quête d’un bon restaurant de Ramen à Paris, ça m’a donné trop envie… ! 😉

A très vite !

Marine