Hello !
L’année 2018 avait plutôt été une bonne année en terme de « production » d’articles mais j’avoue que là, depuis 2019, tout fout le camp haha ! J’ai la flemme de cuisiner donc pas de recette, je ne vais plus au ciné… Bref, j’hiberne pour essayer de ne plus avoir à affronter cette pluie et ce gris que nous avons sur Paris depuis des mois.
Mais là, surprise, ALLELUIA, depuis mercredi aprem’, un grand soleil, du ciel bleu, je revis, je respire. C’est assez incroyable comme le manque de soleil joue sur le moral et la motivation. Et puis ma grand mère a quand même dit que c’était, je cite, « lamentable » car je ne publiais plus rien. Glupsss…
Du coup, c’est reparti pour moi, je vous propose aujourd’hui un film Netflix taïwanais. Depuis que j’ai regardé plusieurs séries japonaises et coréennes, l’algorithme me propose pas mal de cinéma asiatique, et celui-là m’a fait de l’oeil.
L’histoire : le film raconte la lutte pour l’argent de l’assurance-vie entre une mère de famille, jouée par Hsieh Ying-xuan [謝盈萱], et l’amant de son mari, joué par Roy Chiu [邱澤], après le décès de ce dernier.
Bon, ça a l’air assez chelou comme ça, et j’avoue, comme dans tout film asiatique, il faut arriver à faire abstraction du côté « hystérique » du jeu d’acteur. Mais j’aime beaucoup ce type de cinéma, qui change énormément de ce qu’on a l’habitude de voir.
Ce film, sorti début Février, est une production Netflix. Coréalisé par Mag Hsu [徐譽庭] et le Hsu Chih-yen [許智彥], il a fait l’ouverture du festival de Toronto (une première pour un film taïwanais) et était en lice pour 8 prix différents au festival du Golden Horse de Taipei. Les acteurs sont tous taïwanais, et vraiment touchants, chacun à sa façon. Pour un film asiatique, je le trouve cru et brut, ce qui est assez rare pour être souligné.
Bref, je vous le conseille vivement !
A très viiite et bon weekend ensoleillé 🙂 !!
Votre commentaire