Hello !
Si vous vous rappelez bien, l’année dernière, j’avais participé pour la première fois à la 4ème édition de Taste Of Paris avec tous mes ptits potes, et j’avais adoooooré !!
Alors forcément, j’y suis retournée cette année, avec toute la mifa cette fois-ci. On s’est régalé comme l’année dernière, en essayant de prendre chacun des choses différentes pour pouvoir goûter à un maximum de plats.
On y est retourné le dimanche toute la journée, exactement comme l’année dernière, et toujours rien à reprocher à ce rendez-vous culinaire au Grand Palais : l’organisation est toujours au top, les stands super sympas, des chefs présents, souriants et dispos pour le public, des plats absolument délicieux, et pour tous les goûts. Bref, je suis vraiment fan de ce concept de A à Z haha !
Et comme l’année dernière, voici une revue de tout ce que nous avons goûté, par chef :
Sébastien Monceaux & François Daubinet – FAUCHON

Juan Arbelaez – JUAN & Co
Ça avait été mon coup de cœur l’année dernière, pour son plat signature de coquillettes au jambon, parmesan et truffes. J’ai été un peu déçue par sa carte cette année, mais j’ai quand même voulu goûté quelque chose. C’était vraiment bizarre, mais en tout cas, Juan est toujours au rendez-vous pour mettre une ambiance de fou à son stand !!

Kei Kobayashi – KEI (2 étoiles au Michelin)
C’est mon coup de cœur de cette édition ! Je n’avais jamais goûté sa cuisine aux inspirations asiatiques, et c’était vraiment bon !!


Pierre Sang Boyer – MAISON PIERRE SANG
[Je n’ai pas de photo, ma maman avait déjà tout mélangé alors ce n’était plus photogénique] >> Bibimp-oeuf à la truffe
Gilles & Nicolas Vérot – MAISON VEROT
La maison Vérot est un artisan charcutier d’excellence, reconnue par le Collègue Culinaire de France. Une très belle découverte (surtout pour les mecs qui ont beaucoup aimé)

Mon padre a aussi pris le bao de rillettes thaï au poulet, mais je faisais la queue ailleurs, alors je n’en ai pas vu la couleur !!!!
Andreas Mavrommatis – MAVROMMATIS (1 étoile au Michelin)

Frédéric Anton – LE PRE CATELAN (3 étoiles au Michelin)
Deuxième énorme coup de cœur pour Frédéric Anton, et ses 2 plats salés que nous avons adoré avec ma maman ! Une merveille de finesse 🙂


Mohammad Elkhaldy – REFUGEE FOOD FESTIVAL
Le Refugee Food Festival est une initiative citoyenne développée par l’association Food Sweet Food qui propose de confier les cuisines de restaurants à des chefs réfugiés. Ils avaient un stand à la Taste, et mon frère s’est régalé de leurs plats épicés et ultra savoureux !

Mon frère est également retourné prendre le plat Saveurs de Damas – Kebbehs boulgour, bœuf et noix, épices syriennes, compotée de coings et citron noir, sauce yahourt et huile d’estragon. Il parait que c’était une pépite !
Philippe Conticini – GÂTEAUX D’ÉMOTIONS
Chaque jour de la Taste, le pâtissier principal change. On a eu la chance de tomber sur Philippe Conticini dimanche. Je n’avais encore jamais goûté ses création, mais mon pote Yann m’avait dit que ça valait vraiment le détour. Et effectivement, les 2 desserts que l’on a mangé était vraiment excellents !


Pascal Lac

1 Ping