Hello !

Il y a quelques semaines, je suis partie avec Céline voir notre chère morue Delphine en Angleterre. Je me suis donc gavée dès mon arrivée d’un english breakfast typique, et surtout, j’ai essayé d’en faire un moi-même, avec les produits made in Lichfield 😀 !

DSC_1909
Inspiration : Boston Tea Party à Birmingham

Je pensais que les supermarchés anglais allaient être affreux, vu que la bouffe anglaise n’est pas la plus réputée, mais en fait j’ai l’impression que c’est surtout les anglais eux-mêmes qui ne savent pas comment faire des plats équilibrés, car leurs supermarchés sont vraiment tops ! Très grands, pas si chers que ça, et avec des dizaines et dizaines de références différentes pour un même produit ; des légumes frais, etc ! Et ça dans une petite ville comme Lichfield, c’est vraiment sympa. Ca m’a changé de mon Franprix riquiqui où j’achète 3 conneries pour 50€.

Bref, pour en revenir à nos moutons, j’ai donc trouvé tous les ingrédients dont j’avais besoin pour notre super brunch / english breakfast !

DSC_1943

  • Des « hash browns » typiques, qui sont en fait des pommes de terre râpées, mélangées avec un oeuf, de la farine et des oignons.
  • Du lait, pour le café.
  • Les fameuses saucisses anglaises si typiques, que vous pouvez faire revenir rapidement à la poêle, ou cuire au four. Pas besoin de les piquer au préalable.
  • Les beans !! classiques de la marque Heinz, à la sauce tomate sucrée. Un régal ! Pareil, vous pouvez les faire réchauffer quelques minutes à la poêle.
  • Des oeufs, à préparer de préférence brouillés.
  • Des petits pains briochés pour le côté sucré/salé du brunch.
  • Des tranches de poulet. Ca a été la révélation pour moi haha, maintenant je n’achète plus le pseudo jambon dégueu de supermarché, j’achète des tranches de poulet. Je ne sais pas si niveau saletés qu’ils mettent dedans c’est nettement mieux, mais niveau goût en tout cas c’est bien meilleur !
  • Des tranches de boudins noirs. J’adore ça, et dans le resto de Birmingham, il était vraiment délicieux, un peu épicé et cuit comme il faut. Mais alors celui que j’ai acheté au supermarché était absolument dégueu. Et je n’en ai pas encore trouvé en France d’équivalent…
  • Du jus d’orange.

DSC_1946

Et si vous souhaitez réaliser cet english breakfast, ou que vous êtes amateur de produits 100% anglais, je trouve les miens à Paris à cette adresse. Vous y retrouverez les principaux produits de ce petit dej, ainsi qu’un coin américain. Mais je vous en reparlerai prochainement pour ma prochaine recette 100% américaine cette fois-ci !

DSC_1945

DSC_1948

A très vite 🙂 !