Hello les nazes,

Cette semaine on fait court parce que j’ai du boulot et je suis pas assez drôle pour faire 50 blagues !

Comme d’hab, on reste sur des classiques, parce qu’entre Therapie TAXI et la dernière chanson de Muse digne de Vianney, le paysage musical actuel ressemble pas mal à un décor de Mad Max.

Black Sabbath – Master of Reality (album) (1971)

Black Sabbath – Master of Reality (album) (1971)

Les créateurs du metal (rien que ça), leur 3e album, le plus court de leur discographie. Le plus accessible aussi, vraiment à écouter : ne vous attendez pas à que du bourrin, bien au contraire. Chef d’œuvre. Bon c’est sûr ça fait pas très « fall song », mais comme dirait Ozzy Osbourne : « fuck you all »

Et si je dois écouter une seule chanson ? → Orchid pour les fragiles, Sweet Leaf pour les bonhommes

Biffy Clyro – Puzzle (album) (2007)

Biffy Clyro – Puzzle (album) (2007)

Je connais ce groupe d’écossais tatoués de la tête au pied depuis un petit moment déjà. C’est du bon rock sans être bourrin, ça reste en tête, bref c’est du lourd. Si vous voulez la version « pour les fragiles », ils viennent de sortir un album MTV Unplugged (ça vous rappelle quelque chose) qui fait kiffeeeeeer.

Et si je dois écouter une seule chanson ? → As Dust Dances

Black Pistol Fire (groupe)

Black Pistol Fire

La petite pépite indé de la semaine. Ils ont un nombre improbable de versions studio/live très propres sur Youtube, je vous laisse checker. Grosso modo, c’est un duo guitare-batterie à la Black Keys, en un peu plus old school. Un délice d’Alabama (‘Merica fuck yeah)

Et si je dois écouter une seule chanson ? → Speak of the Devil :
https://www.youtube.com/watch?v=IE-_aMg-L5w

J’vous laisse digérer tout ça 🙂